Alex Olivier

Maître Chocolatier depuis 1927

Za, 4 Rue De L’ardoisière
45170 NEUVILLE AUX BOIS

Maître Chocolatier depuis 1927, la chocolaterie Alex Olivier vous propose des recettes au goût unique issues du savoir-faire français.

- Boutique de Neuville-aux-Bois: du LUNDI au SAMEDI de 10h à 18h sauf jours fériés

- Boutique de Boigny-sur-Bionne: du MARDI au SAMEDI de 10h à 18h sauf jours fériés

La chocolaterie Alex Olivier met tout en oeuvre pour développer sa gamme de produits issus de l'Agriculture Biologique qui privilégie des procédés non polluants, respectueux de l'écosystème et de l'environnement. Grâce à ces produits cultivés sans OGM, sans pesticides, ni insecticides, vous vous faites plaisir tout en préservant la planète. Elle soutient la coopérative de Dame-Marie à Haïti. Certifiée Fairtrade/Max Havelaar, la coopérative de producteurs de cacao de Dame-Marie privilégie des procédés respectueux de l'environnement. Choisir le label Fairtrade/Max Havelaar, c'est s'engager auprès de petits producteurs de cacao et de sucre dans une démarche de commerce équitable pour leur permettre de vivre dignement de leur travail.

Par l'intermédiaire de la société Initiatives, les chocolats Alex Olivier sont proposés aux établissements scolaires et associations Loi 1901 pour leurs "ventes solidaires". Des ateliers solidaires sont également organisés à l'occasion de Pâques; les familles viennent avec leurs enfants pour participer à la réalisation de moulages en chocolat. La participation est intégralement reversée à l’association "Mécénat Chirurgie Cardiaque".